• 18 octobre 2024

Ensemble pour une nouvelle majorité!

Par Sylvain BERRIOS – Depuis les élections européennes et la dissolution de l’Assemblée nationale par le Président de la République, nous vivons une situation inédite dans l’histoire de notre démocratie.

En France le risque du chaos est grand.

Ensemble, nous pouvons faire le constat que l’élection de députés sans expérience ni ancrage local conduit à des décisions nationales hors-sol et nourrit la colère légitime des français. Elle doit être entendue.

Dans les responsabilités qui sont les miennes j’ai toujours veillé à agir en rassemblant le plus largement possible, en respectant les convictions de chacun.

Je suis issu de la Démocratie Chrétienne où j’ai siégé aux côtés de Simone Veil. Je suis Maire de Saint-Maur-des-Fossés et j’incarne l’histoire et l’identité d’une commune, celle de Germaine Tillion, de l’Abbé Morel, de Léopold Sédar Senghor, qui a toujours su faire vivre l’ordre, l’harmonie et notre art de vivre, sans jamais tomber dans les extrêmes.

J’ai été député de Créteil, Bonneuil, Champigny et Saint-Maur et je sais la richesse et la diversité de ce territoire.

Dans la situation que nous vivons, dans un contexte national et international de très grandes tensions, nous ne devons pas renoncer et subir. Nous devons au contraire nous engager pour trouver des solutions et un chemin nouveau qui permette de redonner un sens à la Vème République et de relever les défis de notre temps.

Je souhaite mettre mon expérience et mes convictions au service de ce chemin nouveau.

C’est la raison pour laquelle, avec le soutien du Maire de Champigny-sur-Marne, Laurent Jeanne, qui incarne le combat contre l’extrême gauche dans notre circonscription des bords de Marne, avec le soutien d’EDOUARD PHILIPPE et de François-Xavier Bellamy qui incarnent la voie d’un rassemblement utile et nécessaire, je fais le choix d’être candidat aux élections législatives.

Dans notre circonscription des bords de Marne, pour la 1ère fois, la gauche réunie sous la bannière de La France Insoumise, avec ses outrances et sa volonté de chaos, pourrait remporter l’élection législative !

Le 30 juin, en nous rassemblant pour une nouvelle majorité parlementaire, nous pouvons reprendre en main notre destin et celui de la France.

Notre mobilisation doit être totale, vous pouvez compter sur mon engagement et ma détermination, je compte sur vous!