• 28 mars 2024

Cantines scolaires : que les législateurs s’occupent d’autres choses !

Par Sylvain Berrios – Cécile Duflot et Laurence Abeille, respectivement députée EELV et Socialiste, jamais à court d’idées lorsqu’il s’agit de complexifier ou de règlementer la vie quotidienne proposent de rendre obligatoire dans les cantines scolaires une alternative végétarienne !

Comme si le débat absurde sur les menus de substitution n’avait servi à rien, voilà donc qu’il faudrait désormais rendre obligatoire une alternative végétarienne. Nul doute que demain ces mêmes élues seront capables de proposer des repas sans protéine, sans sucre, sans sel, jusqu’à rendre les cantines scolaires ingérables ou alors avec un coût exorbitant tant les choix discriminants auront rendu la constitution de menus pour tous complexe.

Jusqu’à présent, les Maires et les parents d’élèves, dans des commissions menus mises en place au niveau des communes, avaient réussi à faire en sorte que la cantine scolaire soit un moment d’échanges et aussi d’intégration, symbole du fameux vivre-ensemble. Mais la folie législative de quelques-uns n’a guère de limite. Corrompre ce qui marche par une vision quasi idéologique et une réglementation toujours plus absconse, voilà le chemin qui nous est proposé…y compris pour nos cantines scolaires.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *