• 5 mai 2024

SAINT-MAUR: UN BUDGET 2016 EXEMPLAIRE SANS HAUSSE DE LA FISCALITÉ

Saint-Maur tourne définitivement la page des emprunts toxiques – Un budget 2016 exemplaire dans un contexte contraint sans hausse de la fiscalité.

Sylvain Berrios, Député-Maire de Saint-Maur, a proposé hier soir le vote de la détoxification totale de la dette de notre Ville. La mesure a été adoptée à l’unanimité par le Conseil municipal. 

La pugnacité de l’équipe municipale a permis de sortir totalement des emprunts toxiques qui avaient été souscrits par la Ville dans le passé. « La question des emprunts toxiques ne polluera plus l’activité municipale » a déclaré Sylvain Berrios

Le conseil municipal a également voté le Budget 2016 de notre ville dans un contexte contraint et tendu financièrement eu égard aux baisses drastiques des Dotations de l’Etat et aux services nouveaux imposés par l’Etat sans contrepartie budgétaire réaliste (par exemple la réforme des rythmes scolaires). Carole Drai, Maire-adjoint déléguée au budget, a ainsi proposé un budget responsable dans lequel la maîtrise de la dette est affirmée et les investissements préservés, sans hausse de la fiscalité. « Cette année à Saint-Maur, il n’y aura pas de hausse de la fiscalité. Les impôts ne peuvent plus être la variable d’ajustement des budgets locaux. » a conclu Sylvain Berrios lors du vote du budget.